REFUGE DES OULETTES DE GAUBE (FFCAM)

Les capacités et conditions d'accueil des hébergements FFCAM sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

Bienvenue au refuge

Le refuge des Oulettes idéalement situé au fond de la vallée de Gaude au pied de la face nord du Vignemale se révèle être un camp de base pour les pratiques de montagne mais pas que …

Au départ, le site unique du Pont d’ Espagne avec ses vasques, cascades et canyon et la possibilité d’emprunter le télésiège pour « gagner »plus facilement de l’altitude.

Les Oulettes…c’est un refuge très accessible en été, un bon sentier balisé ou vous aurez certainement la chance de croiser marmottes, isards voire la famille bouquetins.

Pourquoi pas faire halte au bord du lac de Gaube, prendre un rafraîchissement ou une gourmandise à l’hôtellerie en passant.

La suite…Un torrent de montagne et de magnifique cascade, de joli plateau, des passerelles, se promener, marcher au milieu des troupeaux et en fond toujours présent et aussi majestueux, Le Massif du Vignemale avec sa face Nord, ses glaciers et…sur son promontoire, le Refuge.

Nous vous attendons pour partager une soirée dans cette environnement si exceptionnel, en zone cœur du parc national des Pyrénées.

Si vous hésitez, que votre expérience et pratique de la montagne vous freine pour venir nous voir et passer une première nuit en refuge et découvrir ce lieu mythique des Pyrénées, vous trouverez sur Cauterets et Gavarnie des professionnels de la montagne, accompagnateurs et guides qui pourrons vous accompagner.

image

De son promontoire granitique entièrement rénové le refuge offre une des plus belles vues sur le massif de Vignemale. On peut admirer sa face nord, Piton Carré, l'aiguille des Glaciers, Chausenque. On y accède par la vallée de Gaube depuis le pont d'Espagne.

Réservé l'hiver aux alpinistes et skieurs de randonnée aguerris, le refuge des Oulettes est en été un lieu accessible à tous. Les familles admireront la face nord du Vignemale depuis la terrasse, c'est aussi une étape pour les randonneurs du GR10 et un lieu mythique du pyrénéisme, point de départ possible pour l'escalade du plus haut sommet des Pyrénées françaises.

Situation réglementaire et particularités

Dans le parc National des Pyrénées
95

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
95
5
Le Refuge dispose d'une grande salle à manger avec bibliothèque, jeux, ainsi que d'une grande et agréable terrasse plein sud face au Vignemale.

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
30

La CB peut être acceptée au refuge sous réserve du fonctionnement du TPE et de la connexion internet. Pensez donc plutôt à prendre des espèces.