REFUGE DES OULETTES DE GAUBE (FFCAM)

INFORMATION IMPORTANTE

Le refuge des Oulettes de Gaube est fermé pour permettre la réalisation de travaux de réhabilitation :
- création d'un extension pour accueillir les toilettes sèches afin de réduire les besoins en eau
- la rénovation thermique du bâtiment (isolation, remplacement des menuiseries extérieures) et production d'énergie (production photovoltaïque, fourneau bouilleur)

Le chantier a démarré en août 2025 et se terminera à l'été 2026.

Aucun accueil, aucun service d'hébergement ou de restauration ne sera possible pendant toute la période des travaux.
Aucun abri ne sera donc possible.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de belles aventures en montagne.

 

IMPORTANTE : REFUGIO COMPLETAMENTE CERRADO POR OBRAS.
NO HAY PARTE LIBRE ACCESIBLE

De son promontoire granitique entièrement rénové le refuge offre une des plus belles vues sur le massif de Vignemale. On peut admirer sa face nord, Piton Carré, l'aiguille des Glaciers, Chausenque. On y accède par la vallée de Gaube depuis le pont d'Espagne.

Réservé l'hiver aux alpinistes et skieurs de randonnée aguerris, le refuge des Oulettes est en été un lieu accessible à tous. Les familles admireront la face nord du Vignemale depuis la terrasse, c'est aussi une étape pour les randonneurs du GR10 et un lieu mythique du pyrénéisme, point de départ possible pour l'escalade du plus haut sommet des Pyrénées françaises.

Situation réglementaire et particularités

Dans le parc National des Pyrénées
95

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
95
5
Le Refuge dispose d'une grande salle à manger avec bibliothèque, jeux, ainsi que d'une grande et agréable terrasse plein sud face au Vignemale.

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
30

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.